Avec le prix des imprimantes qui tendent à baisser, les fabricants se rattrapent en gonflant le coût des consommables. Toutefois, avec la concurrence de plus en plus serrée, il est possible de dégoter des cartouches d’encre de marque pas chère. Mais où et comment ?

Quels sont les différents types de cartouches ?

Sur le marché, on distingue trois types de cartouches, à savoir :

·         Les cartouches d’encre d’origine : ce sont les cartouches les plus fiables, car elles garantissent une qualité optimale aux utilisateurs. Elles sont conformes à l’originale et ont été spécialement conçues pour tel ou tel modèle d’imprimante. Toutefois, ce sont les plus chères du marché ! Pour mieux cibler les clients, certains prestataires ne revendent que des cartouches de marque. Par exemple, si vous recherchez une cartouche d’encre canoncliquez ici

·         Les cartouches d’encre génériques ou compatibles : ces cartouches d’encre sont conçues non pas par le fabricant de l’imprimante, mais par d’autres entreprises. Elles sont vendues à prix bradé et séduisent de plus en plus les consommateurs. Les prix affichés coûtent moins cher que les cartouches de marque

·         Et les cartouches d’encre remanufacturées : ces cartouches sont respectueux de l’environnement, car ce sont des cartouches vides qui ont été collectées et rechargées par une société spécialisée dans le domaine. Elles sont moins onéreuses que les deux modèles cités ci-dessus et peuvent vous faire gagner de belles économies sur le long terme

Pourquoi acheter des cartouches d’encre de marque ?

Vous voulez rallonger la durée de vie de votre imprimante ? Il est très important de choisir des consommables de qualité et compatible avec l’appareil pour des impressions de haute qualité ! En effet, avec des produits réalisés de piètre qualité, vous risquez de vous retrouver avec des cartouches inutilisables qui peuvent endommager votre appareil. Pourquoi ? Parce que certaines imprimantes n’acceptent que les modèles d’origine. De la sorte, mieux vaut se tourner vers une cartouche de marque ! Par exemple, si vous achetez une cartouche canon, c’est l’entreprise elle-même qui garantit la fiabilité des produits mis sur le marché. Et certains sites proposent même des cartouches canon compatibles avec votre imprimante. De plus, les cartouches d’encre Canon ont fait l’objet d’un test avant la production. Ainsi, les fournisseurs peuvent assurer aux utilisateurs des tirages de qualité à tout moment, jusqu’à épuisement de l’encre. Aussi, les couleurs sont fidèles à la maquette !

Par ailleurs, vous pouvez acquérir à l’unité selon vos besoins. Cependant, il est vivement conseillé d’opter pour un multipack pour économiser. En tout cas, méfiez-vous des prix trop bas sur le marché. Achetez uniquement vos cartouches d’encre sur un site réputé. La marque est un gage de qualité ! D’ailleurs, sur le marché, vous y trouverez tous les modèles spécifiques à chaque dispositif : cartouche d’encre canon pixma, cartouche pour modèle PG510, etc. Effectivement, Canon dispose d’une large gamme de cartouches pour satisfaire tous les besoins.

Achat de consommables en ligne : quelles sont les précautions à prendre ?

Sur internet, il faut toujours rester vigilant. Bien sûr, vous pouvez accéder à des centaines de milliers d’offres. Cependant, il convient d’acheter uniquement sur un site sérieux. Pour être sûr de trouver la bonne adresse, informez-vous d’abord sur la qualité des produits vendus sur la plateforme. Sur son site par exemple, vous pouvez découvrir de nombreux avis et notations. Dans les forums également, n’hésitez pas à jeter un œil sur les commentaires des précédents clients. Ensuite, assurez-vous que le mode de paiement proposé soit sécurisé. Si c’est le cas, vous pouvez commencer à regarder le catalogue. Lisez attentivement les spécifications du produit et les conditions de vente : droit de rétractation (normalement, la durée de rétractation est de 14 jours au minimum après la réception de la marchandise), validité de la garantie, mode et délai de livraison, etc. Si le colis n’arrive pas à l’adresse et à la date indiquée, normalement, vous pouvez annuler la commande via une lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, le vendeur est tenu de rembourser la totalité des sommes versées dans les quatorze jours suivant l’envoi de la lettre.

Mais quels sont les avantages d’acheter en ligne ?

Vous êtes encore un peu réticent quant à l’achat en ligne ? Nous allons vous donner quelques bonnes raisons de commander une cartouche d’encre canon sur un site marchand. Tout d’abord, vous ne trouverez pas mieux dans les magasins physiques. Effectivement, les charges fixes payées par les revendeurs en ligne sont moindres. De même, ils sont en contact direct avec les fabricants. En conséquence, ils peuvent bénéficier d’un prix d’achat plus intéressant et proposer aux consommateurs un coût plus attractif. Eh oui, sur le web, les consommables sont vendus à prix cassé, pouvant aller jusqu’à 40 % moins cher qu’en magasin.

Ensuite, la rapidité d’achat est aussi un atout indéniable. En quelques clics, vous pouvez changer d’onglet et visiter plusieurs sites marchands pour les mettre en concurrence afin de dénicher le meilleur prix. Si un produit vous intéresse, vous pouvez le mettre dans votre panier immédiatement. D’ailleurs, les sites spécialisés sont accessibles 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez donc passer une commande à tout moment et accéder facilement aux avis des clients avant de vous engager.

En outre, la majorité des e-boutiques mettent à la disposition des clients un service client pour les aiguiller dans leur choix afin qu’ils puissent partir avec un produit compatible avec leur imprimante. Item, le mode de paiement en ligne est sécurisé. Il suffit de vérifier l’apparence d’une clé, d’un cadenas ou de la mention « https » sur le navigateur.

Pour finir, la livraison peut se faire à domicile. De la sorte, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer. Votre colis vous sera envoyé à l’adresse de votre choix. Attention ! Cette prestation peut être gratuite ou payante selon le site. Donc, il convient de vous informer avant de vous lancer.