CCI Store est une marketplace mise en place par le réseau des CCI françaises et à destination des entrepreneurs. La plateforme propose des centaines d’e-services, présentés sous forme de sites web, logiciels ou applications mobiles, couplés à une actu CCI riche et variée.

CCI Store : la marketplace à suivre dans l’actu CCI

CCI Store a pour objectif, entre autres, de simplifier la gestion des entreprises, de leur apporter tous les conseils nécessaires, de les aider à développer leur réseau et leurs partenariats, de booster leur croissance, etc. La plateforme met en relation les entrepreneurs avec d’autres entrepreneurs et leur fournit une actu CCI de qualité et en lien avec les e-services proposés.

Le contenu est réparti en différentes thématiques, toutes bénéfiques pour les entreprises. CCI Store regroupe, de façon simple et claire, des sites et applications traitant de l’entrepreneuriat, du financement des entreprises, de leur management, de leur performance ou encore de leur gestion et de leur développement. La plateforme apporte des solutions digitales à un grand nombre de problèmes et de questionnements et permet, au quotidien, d’assister concrètement les entreprises. Elle donne également l’opportunité de suivre l’actualité CCI grâce à sa Gazette.

Une plateforme créée par des chefs d’entreprise, pour des chefs d’entreprise

C’est l’un des grands points forts de la marketplace : elle a été conçue grâce à une étroite collaboration impliquant près de 600 conseillers CCI, experts dans le domaine de l’entrepreneuriat, 120 élus maîtrisant tous les enjeux politiques et les services publics à destination des entreprises, et plus de 300 chefs d’entreprise de TPE et de PME, qui ont pu apporter leurs points de vue de connaisseurs sur les besoins des entrepreneurs, leurs priorités, leurs façons de penser et de travailler. Ce chantier collectif a duré près d’un an et a conduit, en mai 2018, au retentissant lancement de CCI Store, qui a su s’imposer très rapidement dans l’actu CCI du moment.

La qualité des services proposés est garantie par deux facteurs :

  • Ils ont été choisis par des entrepreneurs
  • Seuls les mieux notés sont retenus

La plateforme propose d’ailleurs de noter les e-services qui y sont listés, même ceux provenant directement des CCI. Ce souci de transparence prouve que les entrepreneurs peuvent faire confiance à la marketplace et se fier aux offres qu’elle regroupe.

Des services entièrement dédiés aux PME

Les chefs d’entreprise PME retrouvent sur le CCI Store une multitude de services qui permettent de booster leur société et d’en simplifier la gestion. Ces solutions digitales, parfois gratuites, parfois payantes sous forme d’abonnements ou de paiements ponctuels, ont été sélectionnées par des dirigeants de PME, bien au fait des problématiques liées à la gestion de ce type d’entreprises et en phase avec l’actualité CCI, toujours en pleine évolution.

Les entrepreneurs disposent notamment sur la marketplace de solutions de financement, telles qu’un listing de prêts possibles pour les PME, ou encore des sites de crowdfunding ou de levées de fonds qui permettront de développer leurs projets, des outils de diagnostic en ligne, des plateformes d’aide au marketing, des logiciels de gestion d’entreprise, etc.

Si l’entreprise n’en est qu’à la phase de projet, CCI Store propose de nombreux e-services pour les aides au financement, à la création ou à la reprise d’une entreprise, à la gestion des formalités juridiques ou encore à la formation en ligne pour les futurs employés ou l’entrepreneur lui-même.

Toutes ces solutions digitales apportent une véritable plus-value pour les PME, et il est important de suivre l’actu CCI, par exemple sur Twitter, et de rester à jour quant aux nouveaux e-services proposés afin de bénéficier de toute l’aide possible au cours de la vie de l’entreprise.