La performance d’une entreprise passe par une multitude de paramètres. Ainsi, pour une productivité optimale, il est impératif que les protagonistes de ce succès évoluent dans une atmosphère agréable et saine. Par extension, la santé des salariés est un élément indissociable à la mise en place d’un bon environnement de travail. Pour ce, l’alimentation joue un rôle stratégique. Et quoi de mieux pour un régime de qualité que la consommation de fruits. Aujourd’hui, un dispositif permet de profiter de leurs bienfaits : la livraison de corbeille de fruits bio ! Cela évitera un investissement logistique coûteux et fastidieux. Pour les sociétés qui n’ont pas encore eu l’occasion de tester la prestation, quelques questions peuvent se poser ; notamment, sur le type d’enseigne qui propose ce service, sur la livraison en elle-même et sur la teneur des prestations.

Quelle enseigne livre des fruits ?

Une entreprise qui veut se faire livrer une corbeille de fruits peut désormais le faire en toute facilité. Pour ce, elle n’a qu’à s’adresser à une enseigne qui s’est spécialisée dans le domaine. Pour les trouver et les contacter, internet est encore la solution la plus rapide et la plus simple. Sur les moteurs de recherche, il suffit d’entrer ses besoins pour voir apparaitre un certain nombre de prestataires qui proposent d’acheminer une sélection de fruits frais et de saison. Toutefois, il est primordial de procéder à un choix minutieux. Dans ses critères, il est indispensable d’intégrer le professionnalisme et l’éventail de services qui accompagne la livraison. En effet, déléguer l’achat et l’acheminement des fruits, c’est laisser toute la chaîne l’approvisionnement entre les mains d’une autre société. Aussi, il faudra s’assurer que les fruits soient frais et que la livraison se fasse dans un certain délai. Pour un début d’indice sur la fiabilité d’une telle société : se référer à son site internet. Il devra afficher des renseignements clairs, en plus de moyens de contact pour un complément d’informations. Pour résumer, le « livreur » de fruits idéal est celui qui propose des produits frais de saison et bio ; des paramètres qui garantissent la qualité et la richesse des apports nutritifs.

Comment se passe la livraison ?

Les paniers de fruits peuvent être utilisés pour toutes les occasions : pour récompenser un succès, pour féliciter, pour motiver une équipe ou en guise d’encas dans la salle de pause. Mais pour que des fruits soient livrés par des professionnels, il faudra commencer par passer commande. Pour ce faire, choisir la prestation, surtout dans le cas d’une enseigne qui diversifie ses services. Il faudra ensuite sélectionner le produit. Pour certaines entreprises, il est possible de définir la fréquence des livraisons ou de choisir une seule date pour marquer une date spéciale. Il sera ensuite question du paiement ; une opération qui, pour la plupart des plateformes disponibles sur internet, se fait en ligne. Pour ne pas se confronter à des soucis à ce stade, vérifier les modes de paiement acceptés, de même pour les lieux desservis par la livraison.

Quelles sont les options de la prestation ?

Pour accroître la satisfaction de ses clients, des enseignes proposent des systèmes d’abonnements qui n’en sont pas réellement. Les intéressés pourront choisir la fréquence de la livraison sans pour autant s’engager. Cette possibilité est d’autant plus avantageuse que le partenariat peut être arrêté à tout moment. Pour la livraison, le lieu peut faire office d’option ; on peut, par exemple, choisir une expédition pour un local ou pour plusieurs adresses.

Une autre option est celle offerte par certaines entités. Elles proposent aussi la livraison de café et d’encas, des services de location d’éléments de décoration, des prestations de désencombrement, etc.