Aujourd’hui, il est de plus en plus courant au sein des entreprises de recourir au service d’un traiteur. Cela ayant pour objectif de se faire livrer des plateaux repas aux bureaux. Cela représente de nombreux avantages autant pour les dirigeants et chefs d’entreprise que pour leurs salariés. Mais pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut bien choisir le professionnel vers qui on décide de se tourner. Ainsi, comment s’y prendre pour la sélection de son traiteur ?

Pourquoi solliciter un traiteur de plateaux repas ?

Si les entreprises qui optent pour la livraison de plateau repas se multiplient, certains dirigeants ne savent pas encore les bonnes raisons d’adopter cette pratique devenue tendance. Il faut savoir que ce genre de prestation est un excellent moyen pour ne plus avoir à penser aux diverses tâches relatives à la restauration en entreprise. Aussi, on n’a plus besoin d’une cafétéria ou encore d’une cantine pour les pauses déjeuner des employés ou pour les déjeuners avec les collaborateurs. Grâce aux services d’un traiteur, la livraison de repas est une solution efficace lorsqu’on a un repas à organiser d’urgence. Il arrive en effet qu’on ait des invités de marque à accueillir qu’on souhaite impressionner, ou qu’on doive recevoir des potentiels clients. On peut déjà faire bonne impression en leur servant un repas de qualité. On peut d’ailleurs faire en sorte de satisfaire le goût de chacun. Et en misant sur un service traiteur, on n’a plus à acheter ou à louer des couverts. Il n’est plus nécessaire de chercher du matériel pour les préparations. Le traiteur et son équipe se chargent de tout, même de la présentation des repas à offrir aux salariés ou aux collaborateurs.

Les critères à prendre en considération

Livraison de plateau repas, un service comme tant d’autres qui doivent être de qualité. C’est le premier critère à vérifier, mais surtout, il faut que le repas proposé le soit également. On doit garder en tête que même si c’est le traiteur qui se charge de la préparation et de la livraison, ce sera toujours un reflet de l’image de l’entreprise. Les collaborateurs et les potentiels clients veilleront toujours à observer tout ce qui tourne autour de la société et de son dirigeant. Un autre critère et non le moindre, la rapidité du professionnel. Le traiteur choisi doit être capable de fournir un service rapide sans que cela affecte sa qualité (le repas proposé ne doit pas être mal présenté ou mal préparé). Pour la préparation des menus, on doit s’assurer que le professionnel n’utilise que des produits frais. De cette façon, on consomme à tout moment des repas sains et délicieux. Il est important de choisir un professionnel qui propose des plats variés et équilibrés. Il faut qu’on dispose d’un large choix, allant de l’entrée au dessert. Des plateaux personnalisables sont à mettre en avant car cela permet de se faire livrer des menus en fonction des habitudes alimentaires de tout un chacun.

Où dénicher un bon traiteur ?

La livraison de plateau repas en entreprise doit être faite par un traiteur faisant preuve de professionnalisme et de savoir-faire. Ainsi pour trouver celui qui convient, on doit s’informer sur sa réputation. Les avis clients peuvent aider tout comme les forums. Sinon, on peut aussi se renseigner auprès de ses proches ou ses amis. Il est également préconisé de jeter un coup d’oeil sur le site web du traiteur qu’on prévoit de choisir. Cela octroiera un aperçu de ce qu’il propose. Ensuite, il faudra se déplacer dans ses locaux pour voir ses réelles compétences. Enfin, on ne doit pas se précipiter et sélectionner le premier venu, il est plus judicieux de requérir plusieurs devis et de comparer des offres ainsi que les prix.