Il arrive que vos employés partent en congé ou démissionnent alors que vous avez un gros projet sur les bras. Toutefois, il est difficile de trouver une main-d’œuvre qualifiée en peu de temps. Les procédures de recrutement peuvent être longues et coûteuses pour une société, quelle que soit sa taille. De plus, pour une mission de courte durée, embaucher un personnel permanent pèsera sur votre trésorerie. Les travailleurs détachés peuvent être une excellente alternative à des salariés. Pour faire appel à ces derniers, vous pouvez passer une annonce directe. Mais il est plus judicieux de contacter une agence de recrutement.

Qu’est-ce qu’une agence de recrutement en travail détaché ?

        Le travail détaché est un statut octroyé aux salariés qui partent travailler à l’étranger de façon temporaire. Ce déplacement est réalisé à la demande de son employeur pour réaliser des missions auprès d’un autre établissement. Ce système existant depuis 1996, tandis qu’une révision a été réalisée en 2018. Cette solution est répandue dans les secteurs du BTP et de l’agriculture pour faire face à une hausse d’activité. En France, une société peut embaucher des travailleurs détachés via une agence de recrutement spécialisé. Cet établissement a pour principale mission de dénicher des talents ou des travailleurs expérimentés, de faire les entretiens afin de les proposer pour des travaux temporaires.

Trouver des travailleurs en détachement fiables

    Les agents de recrutement prennent en compte les besoins des différents secteurs en France. Puis, ils se rendent dans d’autres pays européens pour trouver des ouvriers compétents qui pourront effectuer les missions. Il est également possible que l’agence soit établie à l’étranger comme en Bulgarie ou en Roumanie. De cette manière, leur recherche est plus rapide et ils n’ont pas à tarifer le déplacement aux entreprises qui font appel à ses services.

Une agence de recrutement en travail détaché peut vous proposer un salarié détaché roumain, bulgare ou d’un autre pays. Cette main-d’œuvre étrangère possède des compétences requises pour satisfaire les exigences du poste vide. Dotés d’expérience dans le secteur, ils n’ont pas besoin de formation, mais peuvent tout de suite se mettre au travail.

L’agence en travail détaché se charge des procédures de recrutement en prenant en compte vos critères spécifiques s’il y en a. La connaissance de la langue est un des points importants qu’ils vérifient avant de recruter un travailleur. De cette façon, vous réduisez les coûts liés à l’embauche, mais surtout vous gagnez du temps.

Veiller au respect des droits du travailleur salarié

Pour détenir le statut de travailleur détaché, l’ouvrier ou le professionnel doit être un salarié dans une entreprise. C’est son employeur qui lui donne la liberté d’exercer hors de son travail et surtout à l’étranger. En effet, c’est à ce dernier qu’incombe le paiement des cotisations sociales du travailleur en détachement dans son pays d’origine.

L’agence de recrutement va s’assurer que chaque travailleur est en règle, au niveau de ses papiers et de ses obligations. De plus, elle va aider à réduire les abus en s’assurant de la conformité des contrats et de la durée du travail en détachement. Une fois que les travailleurs sont en France, l’agence s’assure qu’ils travaillent dans des conditions décentes et suivant les droits de travail du pays d’accueil.