Vous êtes bloqué au niveau habituel de chiffre d’affaires depuis des années et souhaitez trouver un moyen de l’augmenter sans faire des investissements risqués? Dans cet article je vais vous montrer les  4 leviers fondamentaux  que vous pouvez utiliser pour  augmenter votre chiffre d’affaires en peu de temps , et surtout  sans frais.

LEVIER # 1. Augmenter le nombre de clients

Le premier levier sur lequel vous pouvez compter si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires est d’augmenter le nombre de clients payants. C’est la plus évidente et la plus évidente. Pourtant, de nombreuses entreprises et entrepreneurs ne savent pas comment. Ils pensent que pour augmenter le nombre de clients il faut faire on ne sait quelles cascades, connaître le politicien de service ou pire encore avoir de la chance. En réalité, il  suffit d’avoir un système  (de préférence automatisé) pour faire connaître votre entreprise à de  nouveaux clients potentiels  qui ne vous ont encore jamais trouvé.

Comment augmenter le nombre de clients potentiels?

Vous pouvez le faire avec les publicités facebook, google adwords, le référencement, les médias sociaux et le marketing de contenu: tous les outils qui vous aident à augmenter le trafic sur vos pages de destination. Soyons satisfaits pour le moment d’  augmenter le nombre de clients de 20% . Par exemple: avez-vous 10 clients? Ensuite, faites un petit effort et passez à 12 clients. De cette façon, vous avez augmenté le chiffre d’affaires de 20%. Basculez simplement entre: 1 000 clients potentiels (prospects) ——> 100 activement intéressés par l’achat (prospects) ——–>  10 clients. 1 200 clients potentiels (prospects) ——> 120 activement intéressés par l’achat (prospects) ——>  12 clients Ces 200 prospects de plus vous garantissent ces 2 clients de plus. De cette façon, vous avez augmenté vos clients de 20%. Augmentez le nombre de clients potentiels en augmentant le trafic sur les pages web où vous présentez vos offres et formulaires de contact.

LEVIER # 2. Vendez plus à vos clients

Une fois que vous avez acquis un client, vous devez continuer à lui vendre vos produits. Après tout, vous avez eu du mal à le convaincre. Voulez-vous gaspiller toute l’ énergie et l’ argent que vous avez dépensés jusqu’à présent? De nombreuses entreprises effectuent des ventes ponctuelles. Une fois et sur. Lorsqu’ils ont vendu, ils considèrent que la relation avec ce client est terminée et en recherchent une nouvelle. Rien de plus faux car, d’après toutes les recherches, il est beaucoup plus facile de vendre à un client qu’à un inconnu. Bien sûr, si votre produit n’est pas bon et ne répond pas pleinement aux besoins de vos clients, il vous sera difficile de les revendre. Votre client se sentira trahi par la confiance qu’il vous a accordée et il ne croit plus aux avantages que vous lui promettez. Donc le “secret” pour revendre à vos clients est de fabriquer des PRODUITS qui SURPRENNENT , AU-DELÀ DES ATTENTES . Un autre conseil que je peux vous donner est de déplacer l’attention de votre entreprise sur les problèmes et les besoins du client . Ne ​​pensez pas au chiffre d’affaires et «comme par magie» vous le ferez davantage. Les gens voient quel est l’objectif de votre entreprise, que vous réfléchissiez vraiment à leurs besoins ou que vous essayiez simplement de gagner de l’argent et de tromper les arnaques en série. Si vous avez de nombreux clients de microtarget par région géographique, sexe, types de produits qu’ils ont achetés chez vous. De cette façon, vous pouvez créer des messages personnalisés pour chaque groupe et parler plus directement. Lorsque vous avez une masse de personnes, vous devez toujours rester du côté générique, mais si vous avez de petits groupes où les composants individuels ont des caractéristiques similaires les uns aux autres, vous pouvez utiliser des termes spécifiques. Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires? Contactez-moi et étudions ensemble une stratégie pour augmenter vos effectifs

LEVIER # 3. Augmentez la fréquence d’achat de vos clients

La troisième façon d’augmenter votre chiffre d’affaires de 20% supplémentaires est de  réduire le temps  qui s’écoule entre les achats de votre client. Si un client achète généralement 10 fois par an, vous essayez de les acheter 12 fois. Pour de nombreuses entreprises, gérer la relation client signifie être vu uniquement lorsque le produit est vendu. En réalité, il devrait y avoir un  remède à la relation dans le temps , offrant des  informations précieuses  à plusieurs niveaux: à la fois au  niveau personnel  (au téléphone ou en direct), et au  niveau public  (utilisation des réseaux sociaux et du courrier électronique). Entretenir la relation signifie occuper un espace constant dans la tête de notre client, et lui permettre de se  souvenir de nous au moment de l’achat .

Enchérissez plus souvent.

Recherchez toujours de nouvelles formules pour enchérir et n’oubliez pas de définir un calendrier pour les proposer au fil du temps. Récompensez la fréquence des achats avec des remises sur les prix et des incitations. Utilisez tous les canaux à votre disposition (Email, Facebook, Youtube etc.). N’ayez pas peur «d’ennuyer» votre client, si en même temps vous offrez des informations précieuses et pas seulement des discours de vente ennuyeux, le client sera heureux de recevoir vos offres.

Étudiez un modèle d’entreprise d’abonnement mensuel.

Le modèle économique avec achat mensuel (par exemple par carte de crédit) pourrait être intéressant à appliquer. Vous pourriez avoir l’avantage de recevoir des paiements automatiquement sans avoir à stimuler directement l’achat par virement bancaire. De cette façon, les clients n’auront pas à faire l’effort de vous payer, mais à se désinscrire de l’adhésion.

Étudiez un chemin pour maximiser les ventes .

Un autre conseil que je peux vous donner est de réfléchir à une stratégie qui emmène le client du point A au point B, lui faisant acheter en permanence des produits de votre liste de prix. Commencez avec une petite quantité, puis passez progressivement à lui pour le faire dépenser plus, l’amenant à des niveaux de valeur de plus en plus élevés. Il ne connaît pas votre stratégie en détail, mais vous le savez.Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires? Contactez-moi et étudions ensemble une stratégie pour augmenter vos effectifsI

LEVIER # 4. Augmentez vos prix

Éliminez les produits / services bon marché et perdez votre temps . Si vous avez un produit / service sur la liste de prix qui coûte peu (par exemple 500 euros) et un qui coûte 2000, ne gardez que ce dernier. Souvent pour vendre le 500 ou 2000 il faut les mêmes efforts en termes de temps et d’énergie (vendeur qui va parler au client, téléphoner, signer le contrat etc …).Éliminer le produit de 500 temps libre pour attirer de nouveaux clients pour celui de 2000.

Vente incitative et vente croisée.

Au moment où votre client achète un produit, il a déjà pris une décision importante: acheter. Pendant quelques instants, une opportunité unique s’ouvre dans laquelle il   vous fait confiance .Vous pouvez vendre la version la plus chère ou la plus complète au même client  ( vente  incitative), ou quelque chose qui pourrait être utile pour  intégrer le fonctionnement du produit , comme la garantie, l’assistance, les services auxiliaires (crosselling).Faites des remises à ceux qui achètent des versions supérieures du produit ou lorsque certains seuils de commande sont atteints. Par exemple, comme cela se produit dans le commerce de gros où vous vendez une quantité de produit en stock à un prix inférieur à celui du marché mais à une quantité plus élevée.

Positionné de manière unique sur le marché.

Une stratégie pour justifier l’augmentation de prix auprès de votre client pourrait être de trouver un élément de différenciation qui vous permette de dire: “Seulement j’ai ce produit” ou “Seulement je fabrique le produit de cette manière”. Si vous créez une condition de rareté dans laquelle la concurrence ne pourra pas vous copier, par la loi du marché de l’offre et de la demande, vous pouvez augmenter les prix.Évidemment, vous devrez créer un produit ou une façon de fournir un service qui soit très attrayant pour votre client.