Découvrez comment ouvrir une agence de services aux entreprises en franchise : exigences, coûts et services qui peuvent être proposés. Si vous envisagez d’ouvrir une agence de franchise, vous avez probablement déjà étudié le sujet. En fait, vous aurez découvert comment le secteur des services est, de loin, l’un des secteurs d’activité qui enregistre aujourd’hui la plus forte croissance en termes de chiffre d’affaires. C’est une excellente opportunité professionnelle si vous êtes en mesure de satisfaire les demandes du marché et que vous n’avez pas peur des premières difficultés. La situation italienne est très claire, le secteur commercial et les services d’accompagnement des personnes et des entreprises nécessitent, chaque jour, un engagement de plus en plus important. Le monde globalisé et trépidant dans lequel nous vivons nous oblige à évoluer rapidement et à nous appuyer sur des consultants experts. S’appuyer sur et rejoindre les compétences de professionnels qui travaillent déjà dans des agences de services bien établies est le meilleur moyen de mener à bien une entreprise qui, si elle est bien lancée, peut réserver satisfaction et gains.

Comment ouvrir une agence de services aux entreprises?

Pour ouvrir une agence de service, il suffit d’avoir des documents spécifiques: adresser une demande au service des communications et obtenir une autorisation du ministère du Développement économique; obtenir une licence individuelle pour la fourniture de services ; ouvrir un numéro de TVA ; s’inscrire au registre des entreprises de la Chambre de commerce ; s’inscrire auprès de l’ INPS, envoyer une communication de début d’activité à la municipalité où l’Agence a son siège.

Quels sont les clients qui demandent l’aide d’une agence de services?

Les gens et les entreprises montrent, données en main, un besoin croissant de trouver rapidement des informations et de gérer les procédures bureaucratiques sans interrompre le flux de travail. Éviter la perte de temps, les longues files d’attente aux guichets et la complexité de la bureaucratie est aujourd’hui fondamental. De plus, l’état d’urgence sanitaire auquel nous sommes confrontés pousse les gens à éviter de se rendre en personne dans les bureaux publics. C’est pourquoi s’appuyer sur des experts et des professionnels devient une sécurité et un avantage pour récupérer du temps et de l’argent.

Quelles sont les conditions pour ouvrir une agence de services pour les entreprises franchisées ?

Une exigence fondamentale pour ouvrir une agence de services est la passion du travail. La libéralisation des services professionnels et du commerce a pratiquement éliminé tous les obstacles possibles à l’ouverture d’une agence de services de franchise . Les connaissances et compétences spécifiques à l’industrie peuvent être facilement acquises grâce à la formation et au mentorat.

Vaut-il mieux ouvrir une agence multiservices ou une agence de services spécialisés?

La réponse à savoir s’il vaut mieux ouvrir une agence multiservices ou une agence de services spécialisés dépend des compétences et des objectifs de ceux qui choisissent ce métier fascinant. Si vous envisagez de vous consacrer à plusieurs secteurs (postal, automobile, services énergétiques …), le bon choix est sûrement d’entamer les démarches pour ouvrir une agence multiservices. Si vous décidez de vous spécialiser dans un seul secteur, par exemple les pratiques automobiles, le conseil est certainement d’ouvrir une agence de service spécialisée.

Que peut faire une agence de services?

Après avoir nécessairement analysé et étudié le marché de référence local et identifié les personas acheteurs vers qui se tourner, nous pouvons enfin ouvrir notre agence de service. Les secteurs dans lesquels une agence de services peut opérer sont, entre autres: services postaux, services financiers et d’assurance, services énergétiques, services et distribution d’abonnements, services cadastraux, solutions Web, impression, services graphiques et marketing, les services aux entreprises, services destinés aux particuliers, locations et crédit-bail, recharges, services de paiement et transfert d’argent, services d’entreprise et de conseil, services de tourisme et de voyage, la vente de billets, pratiques automobiles.

L’agence des pratiques au sein des organes de l’AP

Une agence de pratiques administratives se charge de la mise en œuvre des démarches bureaucratiques en liaison avec les organes de l’administration publique, tels que: Agence du revenu, Agence de recouvrement des recettes (anciennement Equitalia) Registre et état civil de la commune, Chambre du Commerce, Casier judiciaire de la Cour, Cadastre, Conservatoire des registres immobiliers, INPS, Préfecture, Immatriculation des véhicules publics.

Combien cela coûte-t-il d’ouvrir une agence de service de franchise?

Ouvrir une agence de service en franchise en toute autonomie ( sans donc rejoindre une agence de service déjà démarrée ) a des coûts de démarrage de l’ordre de 20 000/30 000 euros. Si vous choisissez plutôt d’ ouvrir une agence de services aux entreprises en franchise, les coûts sont bien inférieurs. Un choix de ce type, en plus de profiter du savoir-faire des compétences et de l’expérience d’une agence déjà lancée, implique un investissement initial inférieur d’un bon 70%.