L’enseigne lumineuse permet de distinguer votre magasin. Vos clients fidèles peuvent reconnaître votre marque instantanément. Ceux qui ne vous connaissent pas encore seront attirés par les effets de couleurs et de lumières qui se donnent à voir comme une charmante invitation pour entrer dans votre boutique.

Pourquoi faut-il choisir une enseigne LED ?

Les possibilités que vous avez pour choisir votre enseigne lumineuse ne sont pas très nombreuses. Celle que vous allez accrocher sur la porte de votre magasin, ou à un autre endroit, doit être visible et attirante sans présenter de contraintes de prix. Certains choisissent le néon. Il est clair que cette alternative présente quelques avantages comme le confort visuel. Les passants n’auront pas de mal à repérer votre enseigne. Même s’ils passent du temps à la regarder, disons pour déchiffrer les lettrages, ils n’ont pas cette impression d’éblouissement qui, sans aucun doute, dissuade de s’attarder davantage sur la façade du magasin. Un autre point fort pour le néon : l’intensité des couleurs que certains commerçants prisent particulièrement. Sans oublier un coût plutôt accessible, comparé à celui d’une enseigne publicitaire LED. Néanmoins, il est vivement recommandé d’opter pour une enseigne lumineuse LED, que vous pouvez commander chez forli.fr/, pour les raison suivantes :

  • Un investissement avec un bon rapport qualité/prix
  • La variété des couleurs
  • La multiplicité des formes
  • Les effets tamisés

Comment choisir une enseigne publicitaire qui sort du lot ?

Toute entreprise qui se respecte doit être capable de définir son image de marque avec une grande précision. Pour cela, pensez à ce qui vous caractérise ? Qu’est-ce qui fait la différence entre vous et vos concurrents ? Quel est votre idéologie commerciale ? Autant de questions que vous devez vous poser pour parvenir à décider de ce que serait votre image de marque. Une fois ce point élucidé, vous devez passer à la création. Comment créer cette image sur un support visuel ? La réponse comporte plusieurs éléments : les couleurs, les effets, les lettrages, le contenu textuel, etc. Quelque soient vos choix, ils doivent être identifiables sur votre enseigne de magasin. Vous vous souvenez surement d’un magasin avec une enseigne lumineuse led en incohérence totale avec ce que la marque incarne commercialement parlant. Peut-être pas ! Car on se souvient rarement de marques qui ignorent elles-mêmes l’image qu’elles veulent refléter. Ne tombez pas dans ce piège et étudiez minutieusement votre « branding » !

Quel emplacement pour votre enseigne publicitaire ?

C’est la taille et la forme de l’enseigne qui détermine son emplacement. Mais pas que ! Puisque vous pouvez intégrer l’emplacement dans les éléments qui constituent votre image de marque. Voici les 3 emplacements possibles :

  • En façade : Elle ne doit pas occuper plus de 15 % de la façade en comptant la vitrine. C’est la position la plus courante. Votre touche d’originalité peut être au niveau de lettrages éclairés à l’intérieur.
  • Au sol : Elle ne doit pas dépasser les 6 m de hauteur. Même si on la voit surtout dans les restaurants, bousculez le conventionnel et adoptez cet emplacement dans un autre domaine.
  • Sur terrasse ou toiture : C’est le meilleur choix possible si vous voulez donner un maximum de volume pour votre enseigne. Elle sera parfaite si le texte est accompagné d’un dessin, logo ou autre contenu non textuel.