Photographier ses employés, pourquoi faire ? Si cette idée peut vous sembler inhabituelle, sachez qu’il s’agit d’un excellent moyen pour valoriser votre image de marque, fédérer votre équipe ou attirer de nouveaux clients ou collaborateurs. Découvrez 5 bonnes raisons d’organiser une séance photo pour vos employés.

1. Pour valoriser votre image de marque

La photo corporate possède de nombreux atouts pour votre entreprise. Votre image de marque correspond à l’ensemble des représentations de vos clients et prospects s’agissant de votre entreprise. À partir de différents éléments, ceux-ci se font une idée de votre marque qui peut être plus ou moins positive. Pour valoriser votre image de marque, il est nécessaire d’établir une stratégie de communication efficace. Faire un shooting photo avec vos employés est une excellente idée pour partager vos valeurs auprès du public. Cette stratégie doit s’inscrire dans une campagne de communication globale qui a pour but de vous faire connaître auprès de vos clients et prospects. Avant d’entamer les séances photos, réfléchissez à l’image que vous voulez communiquer. Par ailleurs, cette initiative peut vous permettre de vous démarquer auprès de vos concurrents et ainsi attirer une toute nouvelle clientèle.

2. Pour communiquer votre professionnalisme à votre clientèle

Photographier vos employés permet de communiquer votre professionnalisme à vos clients et prospects. Pour cela, choisissez un studio photo professionnel pour mettre toutes les chances de votre côté de réussir votre projet. Ainsi, vous obtiendrez un résultat optimal en termes de photographies, avec une qualité d’expert. Demandez au photographe de privilégier un style photographique corporate. Le jour du shooting photo, demandez à vos employés de se présenter sous leur meilleur jour. Vous avez le choix entre différentes options : photographies de portrait, photographie en format paysage, photographies de groupe… L’objectif est de démontrer votre sérieux et de faire connaître vos collaborateurs auprès du public.

3. Pour créer une relation privilégiée avec vos clients

Rien de mieux qu’une séance photo avec vos salariés pour créer une relation privilégiée avec vos clients et prospects. Cela permet de rendre plus humain vos rapports en leur permettant de mettre un visage sur un nom. En diffusant des photos de vos collaborateurs, vous contribuez à développer une relation personnalisée avec la clientèle. En étant en mesure d’appréhender votre équipe à l’aide d’un support visuel, vos clients pourront plus aisément développer un lien de confiance avec vous. Ce lien de confiance est une étape indispensable pour fidéliser vos clients et attirer les prospects, et ainsi favoriser le succès de votre société.

4. Pour fédérer votre équipe

Au sein d’une entreprise, la cohésion de groupe est essentielle aussi bien pour favoriser l’entente entre les employés que pour faire prospérer votre activité. Fédérer votre équipe, cela signifie créer un lien unique entre les différents collaborateurs. Une équipe soudée est une équipe qui œuvre chaque jour pour la réussite de l’entreprise. Un shooting photo est une idée tout à fait pertinente pour renforcer la cohésion de groupe. Lors de cette occasion spéciale, vos employés vivent une expérience unique ensemble. Le jour du shooting, chacun peut porter un signe distinctif qui permet de mettre en valeur son caractère unique. Chacun d’entre eux est valorisé par le photographe.

Celui-ci met en lumière sa singularité, ses qualités et dévoile sa véritable personnalité. Ainsi, chaque employé a la chance de s’inscrire pleinement au sein de l’entreprise. Aucun d’entre eux ne peut se sentir mis de côté. De ce fait, cela renforce le sentiment d’appartenance de chaque collaborateur au sein de l’équipe et le pousse ainsi à donner le meilleur de lui-même.

5. Pour réussir vos campagnes de recrutement

En développant votre activité, vous avez peut-être besoin de recruter de nouveaux employés. Hélas, il n’est pas toujours simple de recruter de nouveaux employés, bien au contraire. D’ailleurs, certains secteurs manquent cruellement de candidats. Une campagne de communication qui s’appuie sur des photographies de vos salariés est un véritable atout pour attirer de potentiels futurs collaborateurs. En effet, ceux-ci ont l’occasion d’entrevoir leur futur équipe de travail et ainsi décider s’ils souhaitent ou non en faire partie.

En améliorant votre image de marque à travers ces photographies corporate, vous mettez toutes les chances de votre côté pour attirer les meilleurs profils au sein de votre entreprise. Les futurs collaborateurs comprennent que vous placez l’humain au cœur de votre attention et vous préoccupez du bien-être de vos employés. Ainsi, ils sont davantage propices à travailler avec vous.