L’installation d’une fontaine à eau dans une entreprise est impérative, d’autant plus que cette requête est mentionnée dans le code de travail. Mais pas seulement pour ça, il faut le faire pour le bien-être des salariés. Le cerveau humain a besoin d’être hydraté pour avoir sa meilleure capacité. Enfin, c’est une façon de partager des moments entre collègues.

Installer des fontaines, parce que la législation oblige d’en faire

Premièrement, c’est la loi en vigueur qui oblige chaque société à fournir de l’eau fraîche à la disposition de ses employés. De ce fait, soit l’entreprise met à la portée de ses salariés un réfrigérateur, soit elle investit dans des fontaines à eau.

L’eau du robinet ne suffit pas pour se désaltérer quand il fait chaud, surtout en été. Par contre à ce moment, si vous n’avez pas une installation de fontaine à eau fraîche, il se peut que l’entreprise soit sanctionnée lourdement.

Installer des fontaines à eau dans l’espace de travail permet alors à la société de respecter à la fois la législation et les normes environnementales.

Concernant la loi, tout y est indiqué, visitez ce site pour plus d’infos.

Hydratation pour le bien-être des salariés

Une personne a besoin de boire 1,5 litre d’eau chaque jour. Le cerveau a besoin d’être hydraté de temps en temps pour qu’il fonctionne à plein régime. Boire de l’eau augmentera la performance, la concentration ainsi que le dynamisme des employés et l’activation du cerveau humain.

Et pour boire de l’eau, une pause s’impose. Au moment de ce temps de répit, on peut discuter de travail, de tout ou de rien ou juste pour se rafraichir un peu les idées. C’est également un des avantages d’installer une fontaine à eau.

D’après une étude, l’installation de fontaine à eau motive les salariés ce qui va entraîner une hausse de la productivité de ces derniers. Elle va créer un environnement de travail positif où toute l’efficacité d’une société repose. Mettre en place un système de distribution d’eau en interne n’est-il pas une solution simple ? En plus, c’est à moindre coût.

Avantageux économiquement : coût et entretien

La mise en place d’un système de distribution d’eau ne coûte pas cher. Il existe des entreprises qui offrent un pack de services qui vont faciliter l’installation : de l’installation à l’entretien des fontaines à eau, mais aussi jusqu’à l’approvisionnement en bonbonne.

À titre d’information, il existe deux types de fontaines : les fontaines à eau bonbonne et les fontaines à eau sur réseau. Ils sont faciles à entretenir, mais comme mentionner plus haut dans cet article, certaines entreprises offrent les services d’entretien de ces matériels.

Alors pour installer ces fontaines, vous n’avez pas à dépenser une somme astronomique. Pourtant, ce sera très bénéfique pour votre société. De plus, ce qui importe c’est d’avoir des profits.

Mise en place facile, entretien réduit avec une faible consommation électrique, que demander de plus ? L’installation est toujours avantageuse.

Pour conclure, tout a été dit dans cet article. Pourquoi doit-on installer des fontaines à eau dans les entreprises ?