Que ce soit pour pouvoir s’offrir de l’eau chaude au bureau ou dans un souci purement écologique et contre l’utilisation des bouteilles plastiques, l’utilisation d’une fontaine à eau pour entreprise présente toujours des avantages non négligeables. Ce genre d’accessoire d’entreprise se décline sous plusieurs modèles. Le nombre de personnes qui va l’utiliser, les fonctionnalités que vous avez besoin ou encore l’utilisation que vous avez prévu vous permet de choisir le bon modèle à adopter.

A quelle température voulez-vous votre eau ?

Boire est essentiel pour garder une meilleure forme et rester en bonne santé. À un moment de la journée, les employées d’une entreprise auront besoin de s’altérer. La température de l’eau recherchée dépend de chaque personne, mais il arrive également qu’à une certaine période, on ait envie de boire plus de l’eau chaude que de l’eau fraîche. Heureusement, on peut trouver sur le marché une fontaine à eau pour entreprise qui peut fournir de l’eau à différentes températures.

Un tel dispositif peut étancher la soif à toute période de l’année. En saison froide, il permet d’obtenir de l’eau chaude pour faire du thé réchauffant tandis qu’en été, la fontaine produit de l’eau bien fraîche, très désaltérant. Ainsi, vous pouvez obtenir l’eau dont vous avez besoin, à la température que vous voulez pour étancher votre soif. De plus, une fontaine à eau doit également fournir une eau pure et bien filtrée pour protéger ceux qui l’utilisent des microbes et autres salissures.

Bref, le type et la qualité de l’eau que vous voudrez boire déterminent le modèle de fontaine que vous devez acheter.

Dans quel type d’endroit voulez-vous utiliser une fontaine à eau ?

Chaque endroit a un besoin spécifique en eau. Un cabinet médical n’a pas ainsi les mêmes besoins qu’une salle de sport ou un bureau. Pour pouvoir choisir le modèle de fontaine répondant à vos besoins, vous devez prendre en compte le type d’endroit où vous comptez l’utiliser.

Dans les bureaux ou encore les endroits où on accueille des clients, comme les salons de beauté, le mieux est d’opter pour une fontaine à eau fraîche avec un design compact et discret qu’on peut placer sur un comptoir. Dans un restaurant ou une cantine scolaire, c’est le débit de la fontaine qui compte. Il serait ainsi judicieux de choisir un modèle pouvant débiter une grande quantité d’eau dans un court laps de temps pour ce genre d’endroit. Pour les hôpitaux et autres établissements de santé, c’est la pureté qui est primordiale. Il est ainsi conseillé de bien vérifier ce point quand vous allez choisir une fontaine pour ce type d’établissement. Ce sont souvent les modèles dotés de lampes UV qui conviennent dans ce cas.

Quels sont les types existants ?

Pour répondre aux divers besoins des entreprises, il existe sur le marché deux catégories de fontaines à eau.

La fontaine à bonbonne peut contenir jusqu’à 5 à 20 litres d’eau. Elle nécessite un rechargement, une fois vide. La capacité à choisir dépend du nombre de personnes qui va utiliser la bonbonne pour se désaltérer. Ce type de fontaine est souvent muni d’un système de filtration qui lui permet de délivrer de l’eau potable, directement buvable, sans requérir d’autres traitements.

La fontaine sur réseau, quant à elle ne nécessite pas de recharge puisqu’elle est directement reliée à l’arrivée d’eau potable. Elle est équipée d’un filtre pour fournir de l’eau pure et buvable directement. Elle est très avantageuse pour les entreprises puisque ces dernières n’auront plus à gérer les bouteilles vides et les recharges. Toutefois, ce type de fontaine doit obligatoirement être placé à proximité d’une arrivée d’eau si vous voulez l’utiliser convenablement.